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Comment communiquer sur une table de massages HYDROJET ?
Communiquer efficacement sur sa table de massages HYDROJET c’est possible en suivant quelques conseils simples et efficaces et ainsi développer son activité.
Que vous veniez d’acquérir une table de massages HYDROJET ou que vous en soyez propriétaire depuis plusieurs années. Cet équipement peut vous aider à développer votre activité et à augmenter votre chiffre d’affaires. Une bonne stratégie de communication est devenue cruciale pour accélérer le développement : cabinet - centre - hôtel – spa, ou tout de tout autre établissement, mais aussi pour se faire connaître. Il n’est pas nécessaire d’avoir les talents d’un Community Manager confirmé pour y arriver. Vous pouvez envisager de promouvoir votre établissement de manière pertinente et ainsi augmenter son chiffre d’affaires.
Connaître les bienfaits et avantages d’une table de massages HYDROJET
Les avantages des tables de massages HYDROJET sont nombreux. Ces équipements thérapeutiques et bien-être améliorent la prise en charge de diverses pathologies en apportant un réel soulagement et en procurant des moments de relaxation intenses. Le fonctionnement d’une table de massages HYDROJET repose sur un système de jets d’eau propulsés contre le matelas sur lequel est allongé l’utilisateur. On parle alors d’hydrothérapie à sec. Cette technologie évite un certain nombre de désagréments (il n’est pas nécessaire de se déshabiller, de se démaquiller ou encore de devoir prendre une douche à la fin de la séance). N’oubliez jamais de préciser que les massages réalisés par un HYDROJET sont sur-mesure :
- L’opérateur règle l’HYDROJET en fonction de la taille de l’utilisateur
- Il est possible de régler la température de l’eau
- L’utilisateur peut bénéficier d’un massage total du corps ou uniquement de certaines zones
- Plusieurs types de massages peuvent être réalisés
- L’opérateur peut également choisir la durée de la séance
Pour rassurer, n’hésitez pas à préciser que l’utilisateur peut être laissé seul en toute sécurité, aucune surveillance n’est exigée.
Convaincre en racontant l’histoire d’HYDROJET
Parler de l’histoire d’HYDROJET est aussi un excellent moyen de convaincre votre interlocuteur de l’intérêt de cet appareil. Cet équipement thérapeutique et Wellness est apparu en 1983. Il est le fruit de l’imagination d’un ostéopathe allemand qui a inventé cette technologie à partir d’une observation simple : l’attraction terrestre provoque un tassement du corps humain. C’est ce phénomène naturel qui est à l’origine de nombreuses pathologies.
Pour contrer cet effet et soulager ses patients, le créateur des tables de massages Wellsystem a voulu recréer un effet d’apesanteur permettant ainsi à la structure du squelette d’être soulagée des effets de l’attraction. Il mit au point un mouvement elliptique unique qu’il décida de faire breveter. Pour commercialiser son concept, le fondateur de la marque s’est associé à un de ses riches patients pour débuter la commercialisation.
Raconter l’histoire d’HYDROJET à vos potentiels patients/clients, c’est d’abord mettre en avant les atouts thérapeutiques. Mis au point par un professionnel de santé et particulièrement répandu dans le domaine médical et paramédical, les tables de massages HYDROJET inspirent facilement confiance.
Abordez concrètement les points positifs d’une table de massages HYDROJET à l’aide d’arguments convaincants tels que :
- L’unique équipement de ce type qui convient aux femmes enceintes
- A obtenu une certification thérapeutique de class IIA (efficacité médicale)
- Idéale pour les sportifs en phase de récupération
- Lève les compressions vasculaires et agit sur certaines pathologies
- Corrige les déplacements mécaniques
- Aide à lutter contre le stress
Adapter ses arguments à son interlocuteur
Que vous soyez un masseur kinésithérapeute, un préparateur sportif, un hôtelier, un professionnel du secteur de l’esthétique, il est indispensable de mettre en valeur son équipement pour toucher et convaincre son interlocuteur !
Si vous vous adressez à une personne sportive, mettez en avant les bienfaits de l’HYDROJET sur la récupération physique. Cet appareil permet un drainage lymphatique et une meilleure oxygénation des muscles. Cette technologie est particulièrement utile pour éviter les douleurs post-entrainements ou encore les courbatures.
En revanche, si vous êtes face à un actif souffrant de douleurs diverses liées à la sédentarité, n’hésitez pas à mettre en avant les bienfaits d’HYDROJET sur les douleurs quotidiennes (cervicalgie, scoliose, douleurs musculaires, etc…) parlez des effets positifs de l’HYDROJET sur les douleurs musculosquelettiques et de sa capacité à rééquilibrer la structure osseuse.
Les professionnels de l’esthétique et de l’hôtellerie pourront mettre en avant les avantages des massages HYDROJET dans un cadre wellness. Cette technologie est parfaite pour se remettre d’un jet lag, s’offrir un moment de bien-être et de calme dans un quotidien stressant.
Parler de votre table de massages HYDROJET sur les réseaux sociaux
Pour dynamiser votre cabinet ou votre centre, il est impératif d’être répertorié sur les réseaux sociaux. Facebook et Instagram étant les acteurs majeurs sur lesquels vous devez être présent. Une fois les comptes créés, il est indispensable de les alimenter et de les mettre à jour régulièrement (au moins deux fois par semaine). Cela consiste à ajouter régulièrement des informations, photos et vidéos, à communiquer sur les nouveautés (par exemple : la décoration de votre cabinet a été mise au goût du jour, postez une photo du lieu avec une avec table de massages visible serait la bienvenue pour partager la nouvelle).
Par ailleurs, la création de quizz avec la possibilité de remporter une séance d’essai gratuite, d’interviews de patients ou de clients sont aussi toujours fructueux. La sélection des hashtags les plus efficaces est aussi un moyen de favoriser la visibilité du poste. Faites-y très attention ! Il est aussi fortement recommandé de préparer une enveloppe dédiée à la communication en créant des publicités via Facebook ou Instagram. Le processus est assez simple et l’impact est rapide. N’oubliez pas d’utiliser toujours des mots-clés, ces derniers ont toute leur importance, par exemple : utilisez des termes comme « wellness, massage, nom de la ville… ».
Se lancer dans la création d’un site internet
Deux possibilités s’offrent à vous : créer votre site vous-même en utilisant des interfaces simplifiées et disponibles sur le net ou alors contacter webmaster ou une agence spécialisée. Votre site internet est votre plus belle vitrine, n’oubliez pas de le compléter le plus possible et de le rafraîchir régulièrement. Mettez-y vos plus belles photos, des explications sur les prestations proposées, relayez vos offres promotionnelles du moment, etc… Petite astuce supplémentaire, indiquez de manière très visible votre adresse, numéro de téléphone, et installer un module permettant de prendre des rendez-vous en ligne 24h/24. Ce site internet devra évoluer en adéquation avec les modifications qui s’opèrent dans votre centre/cabinet.
Attirez l’attention avec des supports visuels
Certes votre présence sur internet est inévitable, mais imprimer et produire des supports de communication visuels peut être un vrai coup de pouce. Si vous avez besoin de communiquer sur votre activité n’hésitez pas à vous connecter sur le site HYDROJET et à vous inscrire à notre e-shop pour découvrir tous les supports de communication que nous proposons. Vous y trouverez des :
- Affiches
- Flyers
- Tampons
- Cartes de fidélité
- Drapeau voile
Demandez à HYDROJET de vous donner un coup de pouce !
HYDROJET System-France propose à tous ses clients de gagner en visibilité en apparaissant sur les réseaux sociaux de l’entreprise. Chaque propriétaire d’une table de massages HYDROJET peut demander à être contacté par l’agence de communication mandatée par l’entreprise pour la réalisation d’interview et pour apparaître sur Facebook et Instagram. Alors n’attendez pas pour contacter l’entreprise par mail ou par téléphone au 0810 400 423.
Communiquez au gré des saisons
Les modes et les envies divergent pendant l'année, mettez en avant les fonctions de votre table Hydrojet en rebondissant sur les caractéristiques de chaque saison.
Par exemple:
- Au printemps, le drainage
- En hiver, un moment de boost
- En automne, pour la reprise du travail
- En été, pour se détendre et profiter pleinement de ses vacances