Conditions d’installation d’une table de massage Wellsystem

L’hydrothérapie et les pros

Conditions d’installation d’une table de massage Wellsystem

Vous souhaitez vous équiper d’une table de massage Hydrojet ? Pour fonctionner cet appareil a besoin de branchements et d’un raccordement électrique.

L’installation des tables de massage Wellsystem est réalisée par des techniciens Hydrojet. Ces derniers assurent une livraison sur site ainsi que le branchement de l’appareil. Pour s’équiper d’une table hydro massante, il existe cependant un certain nombre de conditions d’installation à respecter. Les tables Wellsystem mesurent 2,15 mètres de longueur et 1,10 mètre de largeur. Pour accueillir un tel équipement une superficie minimale de 2,50 mètres carrés est à respecter. Le fonctionnement de l’appareil nécessite également des raccordements à un point d’eau mais aussi à un branchement électrique.

Le raccordement à une arrivée d’eau froide

Les tables de massage Hydrojet fonctionnent avec une eau chauffée entre 31 et 35°. Plus l’appareil fonctionne de manière intensive et plus la chaleur augmente. Il est donc important de mettre en place un dispositif pour refroidir l’eau. Pour fonctionner, une table de massage Hydrojet utilise 300 litres d’eau contenues dans un circuit fermé. Pour éviter que la chaleur ne devienne trop intense, un raccordement à une arrivée d’eau froide sur robinet en attente 20x27 Male est nécessaire. Une évacuation d’eau siphon de diamètre 30/40 doit également être prévue.

Le raccordement de la table Wellsystem à l’arrivée d’eau froide ainsi qu’à l’évacuation d’eau siphon se fait par l’intermédiaire de deux tuyaux souples de 10 mètres livrés avec l’appareil.

Le raccordement électrique

Pour fonctionner de manière optimale, une prise d’alimentation électrique doit impérativement être protégée par une protection différentielle de 30 ma. Une prise 220 Volts 16 ou 20 ampères doit être installée.

Pour l’installation du module Wellsystem Spa une seconde prise 220 volt mono doit être prévue.