Quand le massage avec Hydrojet améliore la récupération physique des sportifs

Pourquoi l’hydrothérapie ?

Quand le massage avec Hydrojet améliore la récupération physique des sportifs

Améliorer ses performances passe par une récupération physique optimale, les sportifs utilisant les lits massant Hydrojet bénéficient d'un soin de haute qualité.

Aussi excellente soit elle pour la santé, la pratique d’une activité sportive exige de pratiquer certains soins pour assurer une bonne récupération physique et éviter les douleurs. Les lits hydro actifs Hydrojet assurent une séance de massage idéale pour les sportifs. En améliorant la circulation sanguine et en favorisant une décontraction musculaire optimale, la technologie Wellsystem permet aux utilisateurs de profiter d’une excellente récupération physique.

Quels sont les effets du sport sur le corps ?

Tous les professionnels de santé recommandent de pratiquer un sport de manière régulière pour rester en forme. L’activité physique est excellente pour les muscles, le système cardio-vasculaire, éviter la prise de poids, mais aussi pour lutter contre le stress. Toutefois, la pratique d’un sport doit s’accompagner de soins post efforts. En effet, après avoir poussé son corps au maximum, les muscles sont tendus, et des lésions peuvent survenir suite à un choc. Le métabolisme est fatigué, il faut donc en prendre soin.

La récupération physique est la période qui intervient après un effort. Il s’agit du moment où l’organisme récupère. Pour une bonne récupération, il est conseillé de pratiquer certains soins. Les sportifs professionnels passent généralement dans les mains de préparateurs sportifs après un entrainement. Ces derniers assurent les soins post efforts (massage, séance de cryothérapie, et différentes manipulations dont l’objectif est de faciliter la récupération physique). Les soins prodigués doivent prévenir les courbatures et tensions musculaires qui surviennent après un effort physique.

Soin sur un lit massant Hydrojet pour améliorer la récupération des sportifs

Prévenir les courbatures avec un massage sur Hydrojet

<p^>Lors d’un effort physique les muscles chauffent sous l’effort ce qui explique pourquoi on ne ressent aucune douleur. Toutefois quelques heures après la pratique d’un sport, les muscles se refroidissent et c’est à ce moment là que les douleurs se manifestent. On parle de courbatures, ce phénomène naturel peut toutefois être évité avec des soins appropriés. Un massage sur une table Hydrojet va permettre aux muscles de se détendre. L’eau qui circule sous le matelas est chauffée ce qui permet une vasodilatation des vaisseaux sanguins. Autrement dit, le diamètre des vaisseaux s’élargit, ce qui permet une meilleure circulation sanguine et lymphatique. Les toxines et déchets accumulés lors de l’effort physique peuvent donc plus facilement être éliminés.

Le relâchement des muscles ainsi que le phénomène de vasodilatation induits par une séance de massage sur une table Hydrojet améliorent considérablement la récupération physique du sportif et permet d’éviter les courbatures. L’élimination des toxines et le relâchement musculaire sont donc la clé pour une récupération physique de qualité.

Un massage sur Hydrojet éviter les douleurs au dos

Une activité physique engendre souvent des douleurs au niveau du dos. La colonne vertébrale ainsi que les vertèbres sont particulièrement sollicitées. Un massage hydro actif sur une table Hydrojet permet de profiter d’une technologie unique et brevetée baptisée « Wellsystem ». Celle-ci repose sur un mouvement unique permettant une compression-décompression de la colonne vertébrale. Les jets d’eau contenus à l’intérieur de la table forment un mouvement d’ellipse qui vient soulager la colonne vertébrale ainsi que les vertèbres. C’est pourquoi une séance de massage avec la technologie Wellsystem permet d’éviter les douleurs au dos.

Eviter les blessures en utilisant régulièrement une table de massage Hydrojet

Lorsqu’il est en plein effort, le corps est fragilisé, les risques de blessures sont alors multipliés. Des lésions peuvent survenir suite à un choc ou tout simplement car le métabolisme est moins résistant. En réalisant des soins avec une table de massage Hydrojet, la récupération physique est bien meilleure et les risques de blessure diminuent car le corps se remet plus vite des efforts fournis.

Lit massant Hydrojet pour récupération des sportifs

Améliorer ses performances physiques avec un soin sur Hydrojet

La récupération physique est un sujet particulièrement important notamment chez les sportifs professionnels. Une récupération optimale va non seulement soulager l’athlète, éviter les blessures mais aussi jouer sur ses performances physiques. Une bonne récupération physique va permettre au sportif de se rétablir plus vite et donc d’améliorer ses performances à chaque entraînement. En réalisant des soins sur une table de massage Hydrojet, les sportifs vont non seulement améliorer leur récupération physique mais aussi leurs performances.

Les avantages d’un massage sur Hydrojet pour les sportifs

En choisissant les tables de massage Hydrojet pour ses soins de récupération physique, les sportifs profitent d’un massage de haute qualité. Seul sur une table hydro active, le sportif bénéficie d’un soin très agréable et relaxant. Cet appareil fonctionne de manière autonome, l’utilisateur est donc seul durant la séance. Aucune préparation particulière n’est demandée. Il est possible de monter sur une table Hydrojet en étant habillé et sans précaution particulière. Une fois installé, le sportif n’a plus qu’à se laisser porter par le mouvement des vagues et se détendre.

Le succès des tables de massage chez les kinésithérapeutes

Les tables de massage Hydrojet sont de vrais assistants thérapeutiques. Leurs bienfaits ont été démontrés lors de différentes études. L’Insep (Institut National du Sport, de l’expertise et de la performance) est équipé de plusieurs tables Hydrojet et a réalisé une étude sur un grand nombre de sportifs pratiquant des activités différentes. Les résultats de cette enquête ont permis d’évaluer les bienfaits de cette technologie.

Preuve de son efficacité, de nombreux kinésithérapeutes et ostéopathes spécialisés dans le traitement des sportifs sont équipés d’une table de massage Hydrojet. Ces derniers utilisent cet appareil dans le cadre des protocoles de soins appliqués aux sportifs qui viennent les consulter.