Nous sommes ravis de vous retrouver sur notre stand Hall 7.1 Allée H48 où nous avons prévu de vous présenter notre ...
Pourquoi choisir? Le mieux c'est encore d'avoir les deux.
Après deux mois d’inactivité, il n’est pas évident de faire revenir les clients dans votre établissement. Afin de rebooster votre activité, il est possible de lancer des opérations de promotion autour de différentes thématiques comme la Fête des Mères. Si vous disposez d’une table de massages HYDROJET pourquoi ne pas organiser une opération spéciale en offrant une séance de massage lors d’un jeu concours ? Ce type d’opération va non seulement vous permettre de dynamiser votre activité, mais aussi vos réseaux sociaux en augmentant le nombre d’abonnés. HYDROJET SYSTEM-FRANCE vous donne des conseils pour lancer une opération de communication sur vos réseaux. Pour cela, nous allons vous proposer de découvrir la stratégie d’un de nos clients : le centre Good Look de Beauvais.
La fête des mères : un événement idéal pour relancer votre activité
Le 7 juin 2020 aura lieu la fête des mères, un événement très suivi notamment pour celles et ceux qui veulent offrir à leur maman un cadeau original et qui fera plaisir à coup sûr. La fête des mères est un événement qui engendre également de l’intérêt sur les réseaux sociaux avec les hashtags : #fetesdesmères #fetesdesmeres #bonnefetemaman #ideescadeaux #faireplaisir, ideecadeau #cadeaufetedesmères.
Il est donc important de se positionner sur ses hashtags pour générer de l’intérêt autour de vos publications. Que vous soyez présents sur Facebook ou sur Instagram, l’utilisation de ces hashtags est fortement recommandée.
Nous allons vous présenter la stratégie de communication mis en place par notre client situé à Beauvais : le centre esthétique et santé Good Look. A l’occasion de cet événement, la directrice de l’événement a lancé un jeu concours. Sur chaque post lié à la fête des mères, Good Look propose de faire gagner une séance d’HYDROJET. Pour participer, il suffit de liker la page du centre que ce soit sur Facebook ou sur Instagram et de taguer trois amis qui pourraient être intéressés par cet événement. La 6 juin, un tirage au sort aura lieu pour annoncer quel participant aura gagner une séance d’HYDROJET gratuite.
Lancer une opération promotionnelle sur vos réseaux sociaux
Pour lancer une opération de communication similaire sur vos réseaux sociaux, vous avez besoin de quelques photos de votre table de massages ou de visuels représentant l’évènement. Dans le texte qui accompagne les photos, expliquez en quoi consiste ce jeu concours (quelles sont les conditions pour participer). Utilisez les hashtags que nous vous avons proposé ci-dessus et n’hésitez pas à enrichir cette liste avec des mots-clés que vous jugerez pertinents comme par exemple la ville dans laquelle est situé votre centre.
Avec une telle opération de communication sur vos réseaux sociaux, vous allez redynamiser vos pages Facebook et Instagram en augmentant le nombre de followers mais vous allez aussi vous rappeler aux bons souvenirs de clients qui n’ont peut-être pas eu de vos nouvelles depuis un certain temps.
L’intérêt d’utiliser Facebook Ads
Envisagez également d’utiliser l’option Facebook Ads qui permet de booster vos postes sur les réseaux sociaux. Cet outil permet aux titulaires d’une page Facebook et Instagram d’augmenter la visibilité des postes en ciblant des personnes qui peuvent être intéressées par cette offre. Définissez un budget de quelques euros pour augmenter votre visibilité et toucher plus de personnes. Si cette option n’est pas obligatoire, elle peut avoir une action très positive sur votre page car vos postes vont devenir beaucoup plus visibles. Par ailleurs, Facebook vous propose d’analyser la diffusion de vos postes et ainsi de voir combien de personnes ont vu votre publication ou ont cliqué sur votre site internet pour obtenir plus d’information.
Une opération sur HYDROJET, le cadeau idéal
Notre client Good Look situé au 57 Rue Gambetta à Beauvais dans l’Oise se trouve dans un département qui a été fortement impacté par la crise du Covid-19. Alors que le déconfinement se fait progressivement, offrir un soin sur HYDROJET est une excellente opération. Le confinement a eu des effets sur les troubles du sommeil, l’anxiété et le stress. En offrant un soin sur HYDROJET, le centre propose un soin recherché car il permettra de travailler positivement sur toutes ces pathologies. Par ailleurs, un soin sur HYDROJET est sans contact, cela permet donc de rassurer les clients. Il est essentiel de communiquer sur cette absence de contact entre l’opérateur et le client pour rassurer et faire revenir les clients dans votre centre.
Lancer une opération promotionnelle sur HYDROJET a donc de nombreux avantages :
- Il s’agit d’un soin qui répond à une demande actuelle de bien-être et de relaxation
- C’est un cadeau original qui attirera l’attention de ceux qui cherchent un cadeau pour la fête des mères
- Ce soin est sans contact ce qui va rassurer les participants
Lancer un concours sur les réseaux sociaux mode d’emploi
Vous l’avez compris, HYDROJET vous recommande de suivre l’exemple de notre client de l’Oise. Le centre Good Look a mis en place une opération de communication pour redynamiser son activité et ses réseaux sociaux et voici comment :
- Etape 1 : Définir son opération de communication (notre client offre un soin HYDROJET au gagnant de son concours).
- Etape 2 : Définir les règles du concours (Good Look Beauvais propose aux participants de liker sa page et de taguer 3 personnes en commentaire).
- Etape 3:Définir la date du tirage au sort (pour Good Look ce sera le 6 juin).
- Etape 4 : Préparer ses photos, son message et les hashtags sur lesquels se positionner.
- Etape 5 : Définir un budget pour lancer des campagnes promotionnelles plus importantes avec Facebook Ads.