Le massage HYDROJET pour lever les tensions lombaires

Presse

Le massage HYDROJET pour lever les tensions lombaires

Le magazine Techno News Therapy a publié un article sur l’intérêt de l’hydrojet dans la prise en charge des lombalgies chez les femmes enceintes

La newsletter Techno News Therapy a publié un article sur l’intérêt de l’HYDROJET pour les kinésithérapeutes prenant en charge les femmes enceintes. Ces dernières souffrent de diverses pathologies dont des tensions musculaires dans la zone lombaire. Des douleurs très courantes au moment où le fœtus se développe. HYDROJET permet une prise en charge de qualité et assure un soin thérapeutique et antalgique pour la patiente.

Une grossesse est synonyme d’importants bouleversements métaboliques chez la future maman. Parmi les symptômes les plus courants les tensions lombaires sont bien connues. Les kinésithérapeutes ont l’habitude d’être confrontés à ce type de douleurs. Ils utilisent plusieurs techniques manuelles pour soulager leurs patientes. Toutefois, ceux équipés d’une table de massages HYDROJET peuvent utiliser cet équipement pour travailler en douceur les levées de tensions chez les femmes enceintes.

La table de massages HYDROJET est un appareil qui permet de soulager les douleurs lombaires et ce sans danger pour la patiente ou le futur bébé. Dès le début du soin, la patiente éprouve une sensation de lâcher de prise et un soulagement quasi-instantané. Le kinésithérapeute peut cibler la zone lombaire en utilisant la télécommande de la table HYDROJET et ainsi travailler sur la partie la plus douloureuse.

Le soin apporté par cet équipement est thérapeutique et va venir compléter les manipulations réalisées par le kinésithérapeute. Par ailleurs, il est possible d’intégrer des soins HYDROJET dans le parcours de la patiente, avec des séances en début ou en fin de séance et même à part des manipulations réalisées par le professionnel de santé.

Des protocoles de soin délivrés par HYDROJET

>Tous les clients HYDROJET se voient remettre de la documentation ainsi que des protocoles d’utilisation de la table de massages. Ainsi, le thérapeute peut utiliser ces protocoles mais aussi créer les siens de manière empirique en proposant un soin totalement personnalisé pour chaque patient. En moyenne la durée d’une séance d’HYDROJET est de 20 minutes, mais c’est au thérapeute de déterminer la durée qui lui semble la plus appropriée.

De la même manière, le thérapeute peut choisir des soins ciblés ou non, mais aussi le mouvement de massage le plus adapté en fonction de l’intensité des douleurs ou plus généralement des besoins de la patiente.

Télécharger l'article